#Versaillesbynight
Bonjour à tous,
Comme promis, je reviens sur le concours du Château de Versailles , Vous savez celui sur les détails… Je suis donc de retour de la fameuse soirée avec des étoiles dans les yeux, des images de folie et l’un de mes rêves réalisé.
Pour ce qui est des images il y en aura pas mal sur mon compte instagram Minikitty616 , et je vous en mets quelques unes ici pour faire briller vos yeux et vous donner envie d’aller visiter le Château du Roi Soleil.
La soirée en elle-même…
Simple mais tellement efficace, nous avons été accueillis par une équipe du Château (deux chargées de comm, deux photographes et la conservatrice) à 18h devant la grille Royale, vous savez la grande grille toute en or, ben voilà ici même. Et oui à 18h, l’heure à laquelle les visiteurs sont conduits vers la sortie, nous étions donc seuls dans le château… Quel sentiment exceptionnel de se retrouver à une trentaines de personnes dans l’un des monuments les plus visités du monde. Seul face à la grandeur des pièces, des œuvres… Seul face à la Galerie des Glaces baignée dans une lumière magique, nous avons vécu un couché de soleil dans la Galerie des Glaces, comme Louis XIV pouvait en voir, oui la soirée s’annonce plus que magique. La visite s’est poursuivie dans les Grands appartements, dans la chapelle… Oui oui dans la chapelle, nous avons pu apprécier la chapelle royale de l’intérieur, tourner autour de l’autel, mettre le nez sur les bas reliefs, un seul mot LIBERTE; Nous sommes ensuite allé dans l’Opéra Royal du Château (là encore un lieu rarement ouvert), assis par terre vers 20h30 à prendre des photos des lieux en écoutant nos guides. Retour dans la Galerie des Glaces de nuit cette fois-ci, on se serait cru dans la salle de balle à la fin de La Belle et la Bête, féerique… Nous avons continué par la Chambre du Roi et sommes allés dans la Galerie des Batailles(l’une de mes « pièces » préférées du château) et avons enfin fini cette jolie soirée par des photos extérieures prises de la Cour de Marbre à 22h.
Je tiens encore une fois à remercier l’équipe du Château qui était plus qu’avenante avec nous, de nous avoir permis de vivre ce rêve.
« NEC PLURIBUS IMPAR » Louis XIV
0 comments
Here is no comments for now.