Menu
Menu

Trip to Austria

Mon Road Trip en Autriche… avec ma petite meute

Salut,

Petite parenthèse pour vous parler de moi, oui mais en rapport avec la photo… Je ne vais pas vous exposé ma recette de crêpes, ou vous expliquer comment bien faire votre lit… Non! Je veux partager avec vous une facette de la photo que j’aime beaucoup mais que je ne maîtrise pas plus que ça, mais elle m’attire de plus en plus et j’ai envie de m’améliorer.

La photo de Paysages

Oui, depuis que je suis sur Instagram je suis des photographes qui font des photos de paysages tellement belles, avec des ambiances différentes et des points de vue qu’on n’a pas l’habitude de voir… Avant les photos de paysage c’était un payasage, plus ou moins joli, avec un grand soleil et un ciel bleu, ce genre de photos de paysage ne m’attirait pas du tout, et je me disait « Ouais, c’est beau » mais rien de plus, et s’il y en avait trois je décrochais… Je ne sais pas si vous me suivez. Et Instagram et ses pépites m’ont ouvert les yeux sur des photos de paysages dynamiques, et immersives grâce à de la brume, de la pluie, une lumière différente… Du coup je me suis dit « moi aussi je veux faire des photos comme ça » Sauf que ben la nature fait un peu comme elle veut.

Ces photographes sont des aventuriers, ils marchent, grimpent, se font trempés… Bref ils vivent la Nature pour qu’elle leur offre la photo qui va nous éblouir. En suivant leurs stories on peut voir qu’ils sont quasiment tout le temps dehors, à la recherche du spot, de la météo parfaits.

Je ne dis pas vouloir les égaler, mais juste m’inspirer de leur travail pour essayer de sortir des images qui donnent envie de sortir, de prendre ses chaussures, son gilet et son appareil sous le bras pour s’aventurer dans la nature. Ces photographes sont un peu un bol d’air pur le matin quand j’ouvre Instagram au petit déjeuner ou sur les toilettes (oui comme beaucoup de monde) et du coup, de mon trône de porcelaine je m’évade grâce à ces photos.

Le Road Trip Autrichien dans tout ça…

Je suis parti avec ma petite meute (ma chérie et notre fille) dans les Alpes autrichiennes pour un séjour « Air Pur » et j’en ai profité pour faire quelques photos de vraies montagnes. Nous étions à la limite entre l’automne et l’hiver, donc de jolies couleurs d’automne se mêlaient avec le blanc de la neige. Je n’ai pas été aussi aventurier que mes idoles instagrammiennes car avec un bébé les choses sont moins « Roots » mais agréable d’une autre manière. Je vous rapporte donc quelques photos de paysages que vous pourrez trouver dans mon album Traveling sur mon compte facebook. Ce n’est qu’un début et je n’ai pas la prétention de me dire photographe de paysages, car je n’en suis qu’au début et ce n’est pas ma spécialité.

 

Si vous avez Instagram voici quelques profils qui vont vous faire rêver :

Lennart 
Fursty
Kpunkka
1924us
et mon copain Jeypix

 

0 comments

Here is no comments for now.

Leave a reply